Qui suis-je ?
Mon histoire
Du Primaire à l’Université au Faso
Premiers pas dans l’athlétisme
Fabrice n’était pas forcément prédestiné à l’athlétisme. Il n’avait d’ailleurs pas de modèle au niveau national qui pouvait l’inspirer et le faire sortir de sa zone de confort. Néanmoins, il avait certaines prédispositions en athlétisme. En effet, durant tout son cursus scolaire, l’épreuve d’Education Physique et Sportive n’avait pas de secret pour lui. Puis en classe de 2nde en 2009, il participe aux tournois de l’USSU-BF avec l’équipe de football de son école.
Malgré l’échec, Fabrice rebelote l’année suivante toujours avec son équipe. Finalement, en 2011, aux mêmes tournois de l’USSU-BF Fabrice décide de «cavaler» seul en choisissant l’athlétisme, car son talent au football ne lui permettait pas d’exploser.
Tournants décisifs
Engagement social
Fabrice est parrain d’une association qui aide des jeunes et des enfants à l’accès à la scolarisation et aux besoin primaires (vélo, sacs, fourniture scolaire).
Il s’agit de l’association Zegué-Vendin. Tous les parents qui sont dans l’association en France parraine un ou deux enfants au Burkina Faso. Fabrice contribue à sa manière à réduire la souffrance du monde et est très sensible à ce sujet.